2015

Montage de la serre

 

Nous voici maintenant équipés d'une serre de 120 m² qui pourra accueillir les tomates! Merci aux bénévoles venus nous aider pour les 2 jours de montage : Julie, Antoine, Melvin et Julien.

 La course  aux  Bambous !  
 

On croirait pas comme ça, mais l'hiver, nous avons de quoi nous occuper !

Nous avons coupé, assemblé, enterré, ficelé du bambou afin d'entourer le jardin d'une barrière végétale (nous ne les avons pas compté mais ça en fait du bambou !).

Tout ça dans le but d'empêcher les chevreuils de venir sur les parcelles et manger les légumes : et oui, ils rafollent des salades, des blettes, des épinards... nous en avons fait la mauvaise expérience.

1/8
 Des travaux dans la  cabane

 

Toujours dans l'intérêt de notre projet cueillette, nous avons décidé de rendre la cabane cueillette la plus accueillante possible !

En février dernier, Séverine, Audrey et Cyril sont venus nous aider à faire un crépit à l'intérieur de la cabane.

En mars, nous allons faire l'extérieur et aménager un coin nettoyage des légumes.

1/3
 Démontage de la serre

 

Hiver 2015, Guillaume et moi, accompagnés de Francis et Jean-Noël, membres de Croqu'Etyc, nous sommes rendus chez Michel à Vendré, agriculteur à la retraite, pour récupérer la nouvelle serre des Jardins Clément. Pour le transport, c'est Jean-Noël qui nous a prêté la remorque de son club de kayak, tout s'est bien passé malgré l'envergure des arceaux.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now